Génoise à la vanille

Ingrédients

200g de beurre mou

200g de sucre roux

1 gousse de vanille grattée

4 oeufs moyens 

200g de farine à levure incorporée

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule à gâteau rond de 15cm de diametre de papier sulfurisé.

2. Mélangez le beurre, le sucre roux, les graines et l'extrait de vanille avec une cuillère en bois, un batteur electrique ou un robot culinaire, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

3. Ajoutez les oeufs battus en quatre fois. 

4. Incorporez la farine délicatement.

5. Versez ensuite progressivement la farine en mélangeant délicatement. Si vous mélangez trop vite, la génoise sera caoutchouteuse.

6. Versez la pâte dans le moule en la faisant remonter u peu sur les bords. Creusez un puit au centre pour éviter la formation d'une bosse.

7. Enfournez pour 35 à 40 minutes. Vérifier que la génoise est bien cuite à l'aide d'une lame de couteau.

8. Une fois cuite, démoulez la génoise sur une grille à pâtisserie et décollez le papier sulfurisé pour permettre à la vapeur de s'évaporer.

9. Piquez-la plusieurs fois avec une fourchette.

Média

Média réf. 228 (1/1): Génoise à la vanille

Vous souhaitez apprendre à cuisiner ou découvrir de nouvelles techniques ? Venez découvrir nos ateliers et nos thématiques de cours sur notre site Labo Culinaire

Site Le Labo Culinaire

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook